Actualité
Actualités / Promotions
Le Catalogue
La Société
Espace Conseils
Services
Espace CE - Amicales
 
Actualité
> Actualités / Promotions



juin 10 - Quelques tendances pour 2010 / 2011

Depuis  3 ans, le papier peint fait son grand retour dans les décorations intérieures. Il n'est plus utilisé comme "cache misère ou défaut" mais plutôt comme un moyen à moindre coût de rendre sa décoration unique et design. Il aide à mettre en valeur l'espace et personnalise un intérieur.

Pour vous aider à vous y retrouver, voici les dernières tendances observées sur les différents salons professionnels:

- Clin d'oeil aux années 1890 - 1920:
En cette période difficile, on revient à des valeusrs refuges issues de notre passé avec des motifs naturalistes et géométriques aux coloris plutôt brun et pastel

- Le retour des années pop et 50:
Large choix de grand motifs très géométriques aux accents de couleurs plutôt jaune moutarde, vert ou encore brun moyen voire café au lait... Egalement, on voit la resurgence de motifs publicitaires, d'animaux kitchs retravaillés (collection "COW " de chez Lutèce), de personnage tels que Marylin Monroe ("Les aventures de Lutèces"...)

- Les Métallisés:
Assez urbains, on trouve des papiers qui reprennent l'aspect de l'alu brossé (Nobilis), de tons aluminium voire inox et des unis aux aspects brillants voires nacrés. Les couleurs sont plutôt sobres et les motifs stylisés de tendance très industriel.Côté ambiance, on est plutôt sur un style très urbain, new yorkais, très loft industriel contemporain.

- Le noir Raffiné:
On joue les contrastes entre le Noir et le Blanc. On le travaille sur un pan de murs, en tête de lit, dans des toilettes et des salles de bain... Certains papiers peints mélangent du velours qui réchauffe le noir et met en avant le côté chic et sobre tout en élégance de cette fausse couleur.

- L'ethnique:
Qu'ils soient d'inspiration chinoise, africaine, orientale ou encore indienne ("Foulard" de chez Elitis), les motifs s'inspirent des voyages qui sont mis à l'honneur cette année avec des collections de papiers peints très colorées aux accents ethniques.

- La nature:
Dans une société où l'écologie devient important, les papiers peints se parent de motifs végétaux et d'unis aux coloris brun, chocolat, vanille, kaki, marais, taupe.... Les tons bois sont largement mis en valeur pour des décorations aux tonalités très douces (collection "Forest " Casadeco, Sedim)...

- Le Blanc:
Valeur refuge, cette année on trouve dans les collections de papiers peints beaucoup de blanc. Texturés, dégradés, plus ou moins travaillés, dans ce type de décoration on misera sur une ambiance lumineuse que l'on réchauffera avec les accessoires (tissus, rideaux, voilages, tapis...) 

Venez découvrir ces nouvelles tendances dans nos différents showrooms où des conseillers en décoration vous attendent pour vous aider à embellir votre intérieur en créant une ambiance qui vous ressemble.



LES AUTRES ARTICLES
---------------------------------------------------------------------------------
• fevrier 2013 - Changement d'horaires du magasin de la ZI Thibaud
• Le mur de couleurs et son logiciel de simulation
• Avr 10 - La Maison de la Peinture souffle sa quarantième bougie
• mai 2010 - Le fournisseur Grandeco s'engage pour l'écologie
• oct -10: Les couleurs de la rentrée en peinture
• aout 10 - Arte Espina et son site interactif
 
 
Accueil    Rechercher sur le site  Plan du site   Lettre d'information